AARPI CAMUS & CHOMETTE

Avocats à la Cour d'Appel de Chambéry

Maître Didier CAMUS

Ancien Bâtonnier, Avocat Associé

Formation et parcours professionnel :

Ayant suivi les deux premières années de licence en droit à l'Université de Saarbrück en Allemagne, et les deux dernières à Chambéry, j'ai obtenu mon CAPA à Grenoble.

Après mon inscription à l'Ordre des Avocats au Barreau d'Albertville en 1977, j'ai rejoint le cabinet de Maître Léon Berlioz comme avocat stagiaire collaborateur.

En 1980, j'ai pris l'initiative de créer un cabinet individuel d'abord rue Pargoud, cabinet transféré rue Jacques Porraz en 1985.

En 2008, j'ai eu la chance de commencer à travailler avec Maître Elodie CHOMETTE, comme avocat collaborateur et dès le 1er janvier 2009 de constituer avec elle l'association AARPI.

Soucieux de participer à la vie du Barreau, j'ai eu l'honneur d'être membre du Conseil de l'Ordre de 1983 à 1989, en 1993, de 1998 à 2008 et d'être élu Bâtonnier de l'Ordre des Avocats à deux reprises, en 1990-1991 et en 2000-2001.

Pendant plusieurs années j'ai également pu m'investir comme membre du Conseil d'Administration de la Carpa et comme membre fondateur du Conseil Régional de Discipline de la Cour d'Appel.

J'ai souvent été délégué du Bâtonnier pour des missions de représentation, notamment à trois reprises pour l'administration provisoire de cabinets d'avocats.

Je participe actuellement aux travaux de la Commission "Saisie Immobilière" du Barreau.

Je suis adhérent de l'AAPPE "Association des Avocats et Praticiens des Procédures d'Exécution"

Domaines d'intervention :

Pendant les premières années de mon activité professionnelle, je suis intervenu principalement en droit de la consommation (avec une association de consommateurs) et en droit social (avec un syndicat bien implanté dans les stations de sports d'hiver).

Par la suite, j'ai eu l'opportunité de bénéficier de la confiance d'autres clients institutionnels (syndics de Copropriété, organismes de crédit immobilier, compagnie d'assurance construction...) et depuis de nombreuses années, j'ai pu acquérir et développer des compétences particulières.

Mes domaines d'intervention, sans être restrictifs sont principalement :

- Le Droit immobilier : copropriété, construction, propriété, servitudes...

- Le Droit de la responsabilité civile

- Les procédures civiles d'exécution : saisies immobilières, garanties...