Suivez-nous

Linkedin

Facebook

Services

Liens utiles

Nous localiser

Diaporama

Des pères divorcés privés de cartes Familles nombreuses... Le Monde

Publié le : 12/02/2016 12 février févr. 02 2016
Source : sosconso.blog.lemonde.fr
Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, qui rend public aujourd'hui son rapport annuel d'activité 2015, revient sur les conditions d'attribution de la carte Familles nombreuses de la SNCF, qui permet de bénéficier de réductions sur le prix des billets de train, pouvant aller jusqu'à 75%.
.

Tout va bien tant que la famille est unie. Mais après un divorce, en cas de garde alternée (un temps chez l'un, un temps chez l'autre), la SNCF n'accorde la carte qu'au seul parent allocataire de prestations familiales. L'autre (souvent le père) n'y a pas droit, même si d'un point de vue fiscal, il a la charge effective des enfants. Le Défenseur des droits a ainsi été saisi par le père de trois enfants, dont la garde est assurée en résidence alternée avec son ex-épouse...
Lire la suite

Historique

<< < ... 334 335 336 337 338 339 340 ... > >>
Information close
Après 13 ans d’association au sein de l’AARPI CAMUS & CHOMETTE, Maître Elodie CHOMETTE poursuit son activité au sein de la SELARLU Elodie CHOMETTE Avocat accompagnée de son équipe. 

Me Elodie CHOMETTE assure la continuité des activités de son associé Me Didier CAMUS Ancien Bâtonnier et Avocat Honoraire.

Nous continuons de vous accompagner en : 
👉 Droit des mineurs
👉 Droit pénal 
👉 Droit des personnes, famille et patrimoine
👉 Procédures civiles d'exécution 
👉 Droit de la responsabilité civile 
👉 Droit immobilier 

#Avocats #Nouvelleidentité

Ok

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK